Adaptation recrute un ou une assistant (e) en administration

Adaptation recrute un ou une assistant (e) en administration

L’Institut Adaptation recrute un ou une assistant en administration

Dans le cadre de son développement et afin d’assister le développement d’Adaptation Institute et soutenir les tâches administratives de son directeur, nous cherchons un-e assistant-e en administration pour l’équivalent de deux jours par semaine de travail.

Organisation :

Adaptation Institute, créé par l’explorateur-chercheur Christian Clot, est groupe de recherche scientifique et de prospective qui réunit des explorateurs, chercheurs, innovateurs. Nous menons des recherches scientifiques sur les capacités humaines d’adaptation en situation réelle (conditions environnementales extrêmes, crises climatiques ou sociales, entreprises …) ainsi que des actions de communications et formations auprès du grand public, des entreprises et des collectivités, avec un but clair : mieux nous préparer, en tant qu’humain, aux changements futurs. Nos filiales, Darwin Production et Adaptation Training Program permettent d’assurer la communication et le suivi des programmes de recherches et des découvertes.

Mission :

Au sein d’une équipe réduite et dynamique, vous soutiendrez les travaux de gestion et d’administration pour le directeur de l’Institut et des filiales, dont principalement la gestion et suivi des contacts, du courrier, des factures et frais, de l’organisation générale et autres. En fonction de vos aptitudes et envies, vous pourrez progresser sur plusieurs tâches variées au fil du temps.

Ce sont des tâches très diversifiées, demandant autonomie et réactivité, sans pouvoir toujours projeter à l’avance les besoins, en lien direct avec le directeur et parfois ses équipes.

Date et informations

Prise de poste le plus rapidement possible, en région parisienne (présence nécessaire dans nos locaux parisiens du 19e arrondissement), pour une durée à déterminer ensemble et selon votre statut et besoin.

Compétences recherchées :

– Autonomie,

– Rigueur

– Anglais. Espagnol ou autres langues seraient un plus.

– Connaissance des logiciels de la suite office et surtout word, excel, outloock, …

– Aptitude à se débrouiller en toute circonstance, à gérer des situations urgentes et à la recherche de solutions

– Envie d’apprendre et de découverte

– Facilité à vous intégrer dans une petite structure.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à :

administration@adaptation-institute.com