Pour mieux comprendre l’influence et l’impact sur nos vies des périodes de températures élevées et des vagues de très fortes chaleurs, nous lançons une vaste étude de science participative (“citizen science”) pour mieux appréhender comment nous, citoyennes et citoyens, percevons, vivons, comprenons et mettons en place des solutions individuelles et collectives pour faire face aux périodes de fortes chaleurs.
La phase 1 de cette étude se déroulera en août 2024 (vous pouvez vous inscrire à n’importe quelle date) sous forme de 4 questionnaires ponctuels (1 par semaine) et le recueil de quelques informations quotidiennes concernant vos ressentis et vécus au fil des jours.
Cette phase 1 s’inscrit au démarrage d’un programme de 3 ans « Heatadapt », qui nous permettra d’affiner notre compréhension perceptive et objective des conditions de chaleurs et de canicules, des risques qui y sont associés et des solutions à mettre en place.
Vous avez plus de 18 ans et vous êtes intéressé.e par cette étude dont vous recevrez les résultats généraux et recommandations en priorité ? Envie de nous aider à mieux préparer notre futur ? De participer à un projet scientifique de grande ampleur ? de mieux comprendre les réalités et impacts de la chaleur sur nous, citoyens.nes et nos sociétés ? Alors, inscrivez-vous ici :
Envie d’en savoir plus, de participer après avoir reçu toutes les informations sur l’étude avant d’accepter, laissez-nous votre mail ici :