Scientific team

LES SCIENTIFIQUES COLLABORANT AVEC L’INSTITUT ADAPTATION

Pr. Étienne Koechlin, PhD, HDR Neurobiologiste Docteur ès Sciences, fondateur et directeur du laboratoire de Neurosciences Cognitives de l’ENS.

Pr. Frédérique Magdinier, PhD, HDR Chercheuse en génétique humaine Docteur ès Sciences, directrice Inserm du laboratoire Epigénétique, chromatine et Maladies.

Pr. Didier Grandjean, PhD, HDR Psychologue des émotions Docteur ès Sciences, directeur du laboratoire de Psychologie des émotions de Biotech.

Pr. Luc Mallet, PhD, HDR Psychiatre, chercheur en neurosciences à l’Univ Paris-Est Créteil & ICM (Institut du Cerveau) et étudie les aspects comportementaux de la stimulation cérébrale profonde et développe des thérapies.

Carole Tafforin, PhD Ethologue Docteur en neurosciences et sciences du comportement, directrice scientifique d’Ethospace.

Costantino Ballestra, PhD Chercheur en physiologie spécialisé dans l’étude de la fatigue à la Haute Ecole Bruxelles-Brabant.

Mathias Pessiglione, PhD Neuroscientifique et psychologue co-responsable de l’équipe motivation, cerveau et comportement de l’ICM.

Pr. Olivier Archambeau, PhD, HDR Géographe Professeur de géographie et chercheur au sein de l’unité Territoires, Environnements, Sociétés et membre de l’UMR du CNRS LADYSS « Laboratoire Dynamiques sociales et recomposition des espaces ».

Stéphane Besnard, Responsable des études “physiologie de l’extrême”
Maître de Conférences des Universités à L’université de Caen Normandie et Chercheur dans l’équipe UMR INSERM U1075 COMETE. 

Benoit Mauvieux, Equipe COMETE/INSERM, spécialiste chronobiologie

DOCTORANTS TRAVAILLANT SUR LE PROJET